chirurgie-esthetiquetunisie.fr

Procédure de tourisme médical en Tunisie durant le Covid 19 : comment ça marche ?

Malgré la pandémie et la circulation du virus de COVID-19 nombreuses sont les personnes qui souhaitent recourir à la chirurgie esthétique Tunisie . Ces patients venant des quatre coins du monde désirent faire d’une pierre deux coups et ce , en sollicitant les compétences d’un chirurgien plasticien expérimenté sans pour autant payer les yeux de la tête.
Et pour encourager ce secteur en pleine expansion, de nouvelles mesures sanitaires ont été prises par le comité scientifique tunisien et validées par le Ministère de la santé en Tunisie.
Quel que soit le type d’intervention que le patient souhaite réaliser, la Tunisie reste l’une des destinations les plus convoitées pour la chirurgie plastique. Entre plage, soleil et bistouri, se faire opérer dans ce pays méditerranéen , vous fait profiter d’innombrables avantages puisque les chirurgiens tunisiens sont de nos jours spécialisés dans :

  • La liposuccion Tunisie
  • La rhinoplastie Tunisie
  • L’augmentation mammaire Tunisie
  • Le lifting mammaire avec prothèse
  • L’abdominoplastie Tunisie

Sommaire de l’article :

  1. Les étapes à suivre pour organiser votre séjour médical en Tunisie
  2. Tourisme médical en Tunisie : formalités et mise en quarantaine
  3. Chirurgie esthétique Tunisie : procédures et documents administratifs :
  • Documents à fournir pour votre chirurgie esthétique en Tunisie
  • Documents à recevoir de la part de l’agence de tourisme médical
  • Test PCR et protocole sanitaire

Les étapes à suivre pour organiser votre séjour médical en Tunisie

Pour organiser son séjour médical de chirurgie esthétique Tunisie, le patient doit passer par une agence de tourisme médical qui se chargera d’étudier son dossier, de traiter sa demande et de lui fournir un devis détaillé en euro. Pour ce faire, le patient doit envoyer sa demande en ligne , consulter une conseillère médicale qui aura pour objectif de l’assister à distance et de partager avec lui toutes les informations qu’il doit connaître avant de passer à l’action .

Une fois le devis accepté, la spécialiste en charge du dossier commence à organiser le séjour médical en Tunisie en consultant le chirurgien plasticien tunisien choisi pour réserver le bloc opératoire , la chambre à la clinique et pour organiser le suivi postopératoire avec toute l’équipe du tour opérateur. Le patient reçoit une autorisation validée du Ministère de la santé qui contient : son numéro de passeport, son billet d’avion, la lettre d’hospitalisation et le rapport médical du chirurgien plasticien.

Durant les années de pandémie , les étapes à suivre pour se faire soigner en Tunisie et/ou pour subir une chirurgie esthétique Tunisie n’ont pas réellement changé. Simplement, de nouvelles mesures sanitaires et protocolaires ont été prises pour garantir la protection des patients ainsi que du staff médical en Tunisie.

Tourisme médical en Tunisie : formalités et mise en quarantaine

En 2020 et pour lutter contre la pandémie de covid-19 , le ministère de la santé a exigé que les patients venant de l’étranger doivent présenter un résultat de test RT-PCR (négatif) de moins de 72h dès leur arrivée sur le territoire tunisien. La procédure de mise en quarantaine était obligatoire pour les personnes venant de l’étranger et ce , pour une période qui ne dépasse pas les deux semaines (dans un hôtel spécialisé) .

Un protocole sanitaire a été mis en place et stipule le placement immédiat des patients étrangers vers un confinement sanitaire. Ainsi l’équipe du tour opérateur prend en charge l’organisation du séjour de A à Z et partage avec ses patients chaque information pouvant leur servir avant leur arrivée pour éviter tout type d’imprévu .

Chirurgie esthétique Tunisie : procédures et documents administratifs

Certaines femmes rêvent d’opter pour une chirurgie de lifting mammaire avec prothèse. D’autres ont toujours voulu réaliser une augmentation mammaire Tunisie ! A cause de la pandémie, de nombreux patients ont dû annuler leurs interventions de rhinoplastie Tunisie et n’ont pas pu se débarrasser de leurs complexes ce qui a rendu la période de confinement encore plus dure à supporter .

Avant l’apparition du virus , le secteur du tourisme médical en Tunisie a connu une forte croissance . Mais à cause de l’évolution des dernières mesures sanitaires , à cause des interdictions des voyages internationaux et des blocus intérieurs, le tourisme de santé a été sévèrement touché. Pour encourager cette industrie et pour l’aider à se remettre de l’impact de la pandémie mondiale, le Ministère de la santé tunisien a enfin décidé d’assouplir les procédures à suivre et a mis en œuvre de nouvelles mesures à respecter , et ce, à partir du 1er Juin 2021 .

Documents à fournir pour votre chirurgie esthétique en Tunisie

Si le patient est de nationalité ( Française , Suisse, Belge , … ) , il n’aura besoin que de son passeport pour pouvoir voyager et passer son séjour médical en Tunisie. Si le patient venant de l’étranger est de nationalité ( Algérienne, Marocaine, Tunisienne, ….) , il aura dans ce cas besoin de son passeport et de sa carte séjour. L’équipe du tour opérateur informe également ses patients qu’ils devront réaliser une photo recto verso de leur (passeport ou/et carte d’identité) et envoyer également le billet d’avion (aller-retour) : numéro du vol , horaires …

Documents à recevoir de la part de l’agence de tourisme médical

Lettre d’invitation ou/et d’hospitalisation agréée par la clinique contenant :

  • Le nom et le prénom complet du patient
  • Le numéro du passeport ou/et sa carte d’identité
  • Sa date d’arrivée
  • Sa date de retour

Test PCR et protocole sanitaire

Pour pouvoir accéder à l’aéroport Tunis-Carthage , le patient doit avoir un test PCR réalisé au moins 72h avant son arrivée en Tunisie. Depuis le 1er Juin 2021 , les personnes vaccinées (contre le COVID-19) de 2 doses venant de l’étranger sont exemptées du test à condition de présenter un certificat de vaccination à l’aéroport (le QR code) . Si le touriste médical est vacciné d’une seule dose , dans ce cas , il doit présenter un certificat médical mentionnant qu’il a déjà été vacciné et qu’il a eu le covid (ou pas) au moins 6 semaines avant son arrivée en Tunisie.