chirurgie-esthetiquetunisie.fr

Les questions fréquemment posées à propos du séjour médical pour la chirurgie esthétique en Tunisie

Choisir de subir une intervention esthétique à l’étranger est une décision qui nécessite un bon moment de réflexion . Subir un acte médical en Tunisie vous fera bénéficier d’une prise en charge complète et d’une assistance médicale avant même de passer à l’action . Pour recourir aux interventions esthétiques de chirurgie du visage, de chirurgie du corps et de chirurgie capillaire, il suffit de faire appel à l’équipe professionnelle de votre agence de tourisme médical . Un tour opérateur certifié propose à ses patients une prise en charge complète, les aide à joindre l’utile à l’agréable et à passer toute la période de convalescence dans un hôtel luxueux et de grande renom à Tunis. Un tour opérateur certifié, fait profiter ses patients d’une assistance de qualité, du meilleur rapport qualité prix quel que soit le type de chirurgie esthétique et d’un accueil chaleureux dès leur arrivée à Tunis. Alors que comporte le forfait All Inclusive du séjour médical en Tunisie ? Comment se passe le séjour à la clinique et qui se charge de tout planifier une fois installé à l’hôtel ? L’équipe médicale et organisatrice de votre séjour à Tunis, répond à toutes vos questions !

Des réponses à vos questions posées avant votre arrivée en Tunisie

Votre agence de tourisme médical est basée à Tunis. L’équipe technique et l’équipe médicale ( conseillères et coordinatrices ) se tiennent à la disposition des patients et sont joignables tout au long de la semaine sur le standard téléphonique du tour opérateur. Les demandes des patient(e)s sont souvent traitées en ligne ( à travers la plateforme ) et l’agence est en contact direct avec les chirurgiens esthétiques qui se chargent de réaliser des diagnostics détaillés pour chaque cas et pour chaque demande de chirurgie esthétique en Tunisie.

Pour garantir la meilleure qualité des soins médicaux , l’agence de tourisme médical collabore avec les meilleures cliniques de Tunis. Ces établissements de santé sont prisés par la qualification de leurs équipes médicales (infirmières, anesthésistes, chirurgiens,...) et par leurs équipements médicaux de dernières générations. L’agence collabore avec plusieurs cliniques et opte pour l’une d’elles selon la disponibilité du bloc opératoire et également celle du chirurgien esthétique tunisien.

Pour assurer le confort du patient et pour le rassurer, les coordinatrices médicales sélectionnent pour lui une liste des meilleurs chirurgiens esthétiques tunisiens. Le tour opérateur fait appel à des professionnels de santé très qualifiés et reconnus à l'échelle internationale. Si vous n’arrivez pas à vous décider ou encore si vous vous demandez comment bien choisir votre chirurgien esthétique tunisien, n’hésitez pas à appeler le standard téléphonique de votre agence médicale ou encore à envoyer une demande en ligne et la conseillère médicale se fera plaisir de vous orienter.

S’il s’agit d’une chirurgie esthétique simple et pas très complexe, le séjour peut durer entre 5 à 7 jours. Par contre, si vous envisagez d'avoir recours à plusieurs interventions chirurgicales en même temps (liposuccion et lipofilling) , (rhinoplastie et abdominoplastie), (augmentation mammaire et rhinoplastie), le séjour médical peut alors durer entre 8 à 10 jours. N’oubliez pas de prendre au minimum deux semaines de congé avant de réaliser votre chirurgie esthétique en Tunisie pour que vous puissiez reprendre vos forces petit à petit et afin d’éviter tous types d’incidents postopératoires.

Dès votre arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage, vous serez chaleureusement accueilli par votre conseillère médicale et par un chauffeur qui se chargeront de vous installer à la clinique , de réaliser les check-in et de garantir votre confort. Avant l’intervention, votre chirurgien esthétique viendra vous voir pour effectuer la consultation préopératoire et pour vous expliquer tous les détails de la chirurgie esthétique. Après l’opération, vous serez assisté et surveillé par une équipe d’infirmières et par un staff médical certifiés à la clinique et la coordinatrice vous rendra visite une fois réveillé(e) pour vous rassurer et vous tenir compagnie. Le lendemain de l’intervention, vous serez installé à l’hôtel et votre coordinatrice se chargera de vous assister tout au long du séjour et de la période de convalescence. Une infirmière se déplacera régulièrement à l’hôtel pour vérifier les cicatrices et les plaies et pour vous aider à prendre une douche si vous le souhaitez.

Des réponses à vos questions posées lors de votre arrivée en Tunisie

La plupart des interventions de chirurgie esthétique sont effectuées sous anesthésie générale. Si le patient souhaite avoir recours à une chirurgie capillaire ou encore à la pose des facettes dentaires, le chirurgien peut opter pour l’anesthésie locale. Avant de passer à l’action, sachez qu’un anesthésiste passera vous voir pour répondre à vos toutes vos interrogations et pour obtenir plus d’informations sur vos antécédents médicaux.

Pour répondre à cette question il faudra tout d’abord connaître la chirurgie esthétique visée et surtout la zone du corps ciblée. Rien qu’en analysant vos demandes et les rendus que vous désirez avoir, le chirurgien sera en mesure de s’orienter vers la technique chirurgicale la plus adaptée à votre cas. Par exemple, si vous avez les seins affaissés et vous souhaitez augmenter le volume de votre poitrine, alors dans ce cas le chirurgien esthétique optera pour un lifting des seins associé à la pose d’implants mammaires. Par contre, si votre poitrine est affaissée et beaucoup trop volumineuse (suite à l’allaitement et à la grossesse ) , le plasticien optera dans ce cas pour une réduction mammaire avec un lifting des seins. Avant de passer à l’action, rien de mieux que de consulter un chirurgien esthétique expérimenté qui sera apte à vous fournir un diagnostic médical détaillé.

Durant la période de convalescence, une infirmière certifiée passera régulièrement vous voir à l’hôtel . Si vous avez des demandes , vous pouvez contacter la coordinatrice en charge de votre dossier , qui se tient à votre disposition tout au long de votre séjour médical. Si vous vous sentez mal alaise ou encore si vous avez besoin de changer d’air , l’équipe de votre agence médicale se fera plaisir de vous tenir compagnie et d’organiser une sortie touristique pour que vous puissiez acheter quelques souvenirs ou encore visiter des monuments populaires à Sidi bou Said, à Carthage, … Et pour vous rassurer, sachez que votre chirurgien esthétique restera en contact avec vous et passera vous voir pour effectuer une consultation postopératoire.

Durant le séjour médical en Tunisie, le patient n’a pas à payer des frais supplémentaires pour les déplacements de la clinique à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport. Les déplacements sont pris en charge dans le forfait proposé et c’est l’équipe professionnelle du tour opérateur qui se chargera d’organiser les allers-retours avant et après la chirurgie esthétique en Tunisie .